Le Yaesu SCU-17

scu-front_pr5254_1.jpg

Le Yaesu SCU-17 est une interface crée pour fonctionner avec les modes de fonctionnement numériques pour presque tous les émetteurs-récepteurs actuels Yaesu. Le SCU-17 fonctionne comme une carte son USB, donc un seul câble USB est nécessaire entre l’interface et l’ordinateur. L’interface isole tous les signaux « galvaniquement « pour éviter les boucles de masse potentiels. Ce faisant, l’audio-in et audio-out, les signaux CAT PTT, FSK et sont transmis. Les signaux clés sont séparés par Opto-isolateurs, les signaux audio par couplage des transformateurs.

Le SCU-17 est protégée par une boîte en métal pour éviter les problèmes d’irradiation par HF. Il y a deux boutons de commande sur le panneau avant pour les NF-niveaux (entrée, sortie). De cette façon, le niveau de modulation est réglée en quelques secondes sans avoir à se soucier de la boîte de dialogue de la carte son de l’ordinateur. En outre, le panneau avant dispose de trois LED affichant le statut de «puissance», «PTT» et «FSK». Le SCU-17 utilise le port USB comme source d’alimentation.

scu-rear_pr5254_2.jpg

Certains modèles nécessitent un câble en option. Le SCU-17 est conçu de façon que même les émetteurs-récepteurs avec une interface RS-232 classique peuvent être connectés à des ordinateurs modernes via USB.L’installation nécessite de télécharger et installer le « Virtual Port COM Driver » sur le site Web de la société Yaesu. Attention: Installez avant de connecter l’interface à votre ordinateur! Les drivers peuvent être trouvés sur http://www.yaesu.com sous la rubrique «Produits», «FT_DX1200», «Files», «SCU-17 du pilote USB (Virtual Port Driver COM). ou ICI 

 

source : WIMO.com  ICI

 

bonne lecture

73

F6KSS

Publicités